Randonner avec un âne de bât en Aveyron

- Nos balades

Si vous voulez faire connaissance avec les ânes et découvrir les vallées autour de Sylvanès, vous pouvez venir faire une de nos balades, de 2 h à la journée entière. Les enfants seront ravis de monter sur le dos de l’âne tandis que les parents apprécieront sa présence tranquille.

  • Parcours le Tour de la Barthe



balade 1 : Le tour de la Barthe, 8 km C’est notre balade la plus facile : 3 heures de marche tranquille qui fait le tour d’une colline.

  • Vers l'Eglise russe



balade 2 : L’Eglise russe, 9,4 km Une balade un peu plus longue de 3 à 4 heures qui vous mène dans la vallée de Pessales, jusqu’à une étonnante chapelle toute en bois, appelée aussi chapelle orthodoxe.

  • Tour de la Barth et Eglise Russe



balade 3 : Le tour de la Barthe et la chapelle russe Cette balade qui se réalise sur une journée complète demande 4 à 5 heures de marche (13,5 km). Elle réunit les 2 boucles citées au-dessus pour un parcours magnifique alliant la nature et la culture.

  • Eglise Russe et Sylvanès



balade 4 : L’abbaye de Sylvanès et la chapelle russe
Ce parcours est un peu sportif et demande environ 4 à 5 heures de marche (14 km). La balade descend jusqu’à l’abbaye cistercienne de Sylvanès et revient par la chapelle russe.

  • Col de Belougos et Fayet



balade 5 : Fayet et le col de Bélugos
Une balade de 17 km (5 à 6 heures) qui chemine autour de Fayet, passe au bord de rivières et dans des forêts de châtaigniers. Peut-être un peu longue pour les enfants.